Destinations :
- Murs intérieurs et extérieurs
- Supports neufs : collage panneaux isolants sur parpaings, briques, béton, béton cellulaire etc.
- Supports anciens : collage panneaux isolant sur parpaing, briques, béton, béton cellulaire et support revêtus de RPE, peinture décorative, enduit de base de ciment et de chaux.
Isolants associés :
- PRB Thermicol est particulièrement indiqué pour le collage de panneaux isolants en polystyrène expansé (PSE) ou ISOLOOK PSE, polystyrène extrudé, panneaux de laine de bois, laine de roche.
Application :
-
La pose de l’isolant se fera toujours façon coupe de pierre.
-
Collage en plein des panneaux :
-
Étaler PRB Thermicol sur la surface totale du panneau isolant à l’aide d’une taloche crantée, puis appliquer sans tarder le panneau isolant sur le support et le presser au moyen d’une batte en bois. Cette technique est à utiliser sur un support parfaitement plan. Les sillons seront parallèles à la verticalité de la paroi.
-
Collage par plots des panneaux :
-
Appliquer PRB Thermicol par plots (6 à 8 plots par plaque d’isolant).
-
Appliquer aussitôt les panneaux sur le support et presser au moyen d’une règle ou batte en bois, de façon à éviter le désafleur entre plaques.
-
Sur supports revêtus existants : (peints ou crépis)
-
Des fixations mécaniques (adaptées à l’épaisseur de l’isolant ainsi qu’à la nature du support) sont obligatoires pour assurer la bonne tenue du système.
-
A cet effet on disposera 5 fixations mécaniques par panneau, dans l’axe des plots, le lendemain après la pose des panneaux.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.